Entreprises, nouveautés aux accès aux déchèteries du territoire

Publié le 02 Novembre 2020

Les déchèteries : nouvelles modalités aux professionnels

A partir du 1er juin 2021, un nouveau règlement des déchèteries est mis en place. Ce dernier permet d’uniformiser les services rendus aux usagers sur l’ensemble des 30 communes de Vienne Condrieu Agglomération : accès, tickets déchetterie et TVA déchets.

Pour les entreprises, les principaux changements par rapport aux dispositions précédentes concernent :

L’harmonisation des horaires  des 5 déchèteries. Les nouveaux horaires sont les suivants :

Vos conditions d’accès aux  5 déchèteries du territoire (Ampuis, Chasse sur Rhône, Pont-Evêque, Villette de Vienne, Vienne)

Seuls les professionnels ayant leur siège social sur le territoire (ou ceux réalisant des travaux sur le territoire de l’Agglo) sont autorisés à condition de : présenter une attestation de l’habitant ou de l’entreprise où se déroulent les travaux si leur siège social n’est pas sur le territoire

Le vidage vous sera interdit si vous ne disposez pas de tickets prépayés. Pensez à venir les acheter au siège de Vienne Condrieu Agglomération ou en mairie d’Ampuis avant d’aller en déchèterie.

Accès interdit les samedis pour les professionnels

Nouvelle grille tarifaire unique sur l’ensemble du territoire

Seuls sont autorisés à accéder les voitures, fourgons, camionnettes et véhicules carrossables d’une largeur inférieure ou égale à 2,25 m et Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) inférieur ou égal à 3,5 tonnes

Accès autorisé jusqu’à 10 mn avant la fermeture

Concernant la collecte des déchets pour les entreprises, la redevance spéciale est déployée pour tous les gros producteurs.

Retrouvez le détail de ces dispositifs sur le site internet de l’Agence Eco, rubrique faciliter votre installation.