Booster vos recrutements

Publié le 07 Janvier 2022

 

En cette période à forts rebondissements, votre recherche de nouveaux talents pour votre entreprise n’a jamais été aussi complexe. Les acteurs de l’emploi et acteurs économiques se mobilisent pour apporter des solutions facilitantes.

 

Des outils territoriaux à mobiliser

 

 

  • Réalisez un état des lieux « marché de l’emploi »  sur votre territoire

 

flyer observatoire pole emploi

 

Vous êtes en réflexion pour lancer un recrutement prochainement ou dans les semaines à venir, mais vous ne savez pas quelle stratégie adopter ? Une première étape sera de vous informer sur la réalité du marché et des compétences disponibles sur le territoire. Pour cela, Pôle Emploi a lancé très récemment un outil à votre disposition : l‘observatoire emploi en Auvergne Rhône Alpes. Vous pourrez ainsi recueillir des données précises du marché par territoire, des enquêtes, études de conjoncture, des outils de formation afin de préciser vos besoins pour lancer votre recrutement.

 

  • Diffusez vos offres sur le jobboard régional « Nos Talents Nos Emplois » 

 

 

nos talents nos emplois

La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient les entreprises régionales qui sont en recherche de  leurs futurs collaborateurs. Elle vous propose notamment la mise à disposition gratuite de la plateforme « Nos Talents Nos Emplois » aux branches professionnelles et aux entreprises du territoire.

Accessible à l’adresse  Nos talents nos emplois (auvergnerhonealpes.fr)  elle vous  permet  de publier l’ensemble de vos offres de stage, d’apprentissage et d’emploi. En tant que recruteurs, vous aurez également la possibilité de rechercher et de contacter des sortants de formation professionnelle (tous dispositifs confondus), des candidats en mobilité professionnelle et aussi de valoriser votre marque employeur.

 

  • Postez sur les réseaux sociaux

 

Encouragez le partage de vos opportunités en utilisant les réseaux sociaux. En local, l’Agence éco relaie les opportunités que vous déposez sur la plateforme « Nos Talents Nos Emplois » chaque vendredi sur ses réseaux sociaux ! Pour gagner en visibilité, taggez les comptes de l’Agence éco pour faire remonter vos recrutements !

 

Info +

 

A lire aussi : Mobiliser les outils RH – Agence-Eco Vienne 38 (vienne-condrieu-agglomeration.fr)