Le Challenge mobilité : Relevez le défi 2020 !

Publié le 25 Juillet 2020

On s’inscrit pour la 10° édition du Challenge Mobilité ?

 

 

📍 S’inscrire au Challenge de la mobilité : Une occasion pour toutes et tous de se mobiliser autour des mobilités douces, vertueuses !

 

Le Challenge de la Mobilité, organisé par la Région Auvergne Rhône-Alpes, invite les entreprises et leurs salariés à laisser, le temps d’une journée, leur voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage.

 

➡️ Ce défi collectif se tiendra  mardi 22 septembre durant la semaine européenne de la mobilité.

La précédente édition a été marquée par un record de participation sur le territoire régional. A notre échelle, ce sont 15 établissements qui ont participé, 518 personnes qui sont venues au travail autrement qu’en voiture, dont près de 41 % ont changé de mode de déplacement pour l’occasion. Cela représente 4 034 kilomètres non réalisés en voiture individuelle. Et une nouveauté : la communauté Espace Saint Germain ne faisait qu’un pour relever le défi !

 

💻 En avant: passez à la « green touch »

 

  • Petite particularité pour les organismes résidents de l’Espace Saint Germain, c’est l’Agglo qui s’occupe de tout ! Il suffira simplement de nous écrire par mail pour indiquer votre souhait de participer (l’organisme dans sa totalité, en partie…) et dépassons ensemble notre recors de participation!

Ce mardi 22 septembre, seriez-vous prêts à laisser votre voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage pour effectuer votre trajet domicile-travail ?

 

Les services mobilité et économie de Vienne Condrieu Agglomération vous encouragent et vous accompagnent, vous, chef d’entreprise, responsable d’équipe à impulser une mobilisation de chacune de vos structures !

A cette occasion, les organismes souhaitant tester l’utilisation des transports en commun pourront bénéficier d’un accès Mobijour gratuitement pour les salariés volontaires.  Pour le demander, rapprochez vous de notre référente mobilité douces, Laura Paret.

 

 

Info +

Vous êtes organismes au sein de l’Espace Saint Germain ? Un collectif vous sera proposé! et on s’occupe de tout pour vous inscrire!

et pour tous les autres, Prêts à relever le défi ? Les inscriptions sont ouvertes! A vos marques, prêts, partez!

Connaissez-vous le « forfait mobilités durables »? Le décret d’application pour le secteur privé a été publié ce dimanche 10 mai et va permettre aux entreprises d’encourager dès à présent le recours par leurs salariés à des transports plus propres et moins coûteux tels que le vélo ou le covoiturage. Les employeurs privés sont appelés à mettre en place dès à présent cette aide pouvant aller jusqu’à 400 euros par an et par salarié, exonérés d’impôt et de cotisations sociales.

Retrouver l’offre de service mobilité du territoire pour commencer à anticiper vos déplacements