Les élus à l’économie se présentent

Publié le 02 Octobre 2020

Une nouvelle équipe d’élus au développement économique du territoire

 

En cette période de rentrée, les élus prennent leurs missions depuis l’installation du nouveau conseil communautaire en juillet dernier.

 

A cette occasion, une présentation de nos élus dédiés au développement économique s’impose. Ils porteront pendant leur mandat les actions dans l’ensemble des domaines de l’économie  : industrie, service, artisanat, commerce, tourisme, agriculture, économie circulaire.

Martine Faïta, Vice Présidente à l’économie sera garante de la définition, mise en oeuvre et suivi de la stratégie économique communautaire, de la coordination des politiques économiques sectorielles: soutien à l’innovation, développement de l’offre foncière et immobilière, accompagnement et aides aux entreprises, ainsi que l’animation du comité de sélection candidates aux zones d’activités communautaires.
Maryline Silvestre, Conseillère déléguée en charge de l’économie circulaire, dont les missions  porteront sur l’impulsion de l‘économie circulaire sur le territoire dans le cadre de la stratégie de développement économique, suivra la thématique Economie Circulaire dans les documents d’urbanisme et les plans stratégiques (PCAET, PDM, Stratégie Agricole…)
Fabien Kraehn, Conseiller délégué en charge du commerce , assurera le suivi et la mise en oeuvre du schéma de développement commercial, suivra les dispoitifs de soutien à la rénovation des commerces de centre-ville et centre bourg, soutiendra des actions d’animation des commerces de proximité et suivra cette thématique dans les documents d’urbanisme.
Frédéric Belmonte Vice président en charge de l’Agriculture, animera et mettra en oeuvre la stratégie agricole de la communauté, les actions de soutien à l’agriculture dans le cadre de la compétence développement économique, la promotion et le développement des AOP et produits du terroir, l’animation de la réflexion relative à l’autonomie alimentaire du territoire.
Lucien Bruyas, Conseiller délégué en charge des circuits courts, animera et coordonnera les initiatives publiques et privées en faveur des circuits courts, mettra en oeuvre des actions favorisant les circuits courts inscrits dans la stratégie agricole communautaire.

 

Christian Borel, Conseiller délégué en charge du développement touristique sera garant de la définition, de la mise en oeuvre et du suivi de la stratégie touristique de la communauté, de la mise en oeuvre du schéma de développement touristique, d’accompagner et suivre l’action de l’Office du Tourisme de Vienne Condrieu Agglomération et conduire des opérations qui concourent à la mise en tourisme du territoire.

 

Les élus seront entourés de toute l’équipe de l’Agence éco pour mener leur mission.