Et si vous recrutiez autrement?

Publié le 06 Avril 2021

Les structures de l’Insertion du territoire à votre écoute

 

Sur notre territoire, l’IAE * (Insertion par l’Activité Economique) et les structures du secteur du handicap sont présentes sur de nombreux secteurs d’activité (industrie, services, espaces verts, restauration, blanchisserie, nettoyage…). Mais connaissez-vous ces structures qui peuvent devenir de véritables partenaires pour vos recrutements ?

 

5 bonnes raisons pour recruter via les structures adaptées de notre territoire

 

  • Intégrer la dimension Responsabilité sociétale dans vos process en diversifiant votre vivier candidats ;
  • Répondre à des missions temporaires, sous-traitance spécifique , détachement de personnel;
  • Sécuriser votre recrutement en amont en mobilisant les outils comme les périodes d’immersion, ou la suspension de contrat pour permettre une période d’essai dans votre entreprise ;
  • Consolider l’intégration dans l’entreprise : via le suivi par la structure accompagnante pendant l’ensemble de la période d’essai ;
  • Former le/la futur.e collaborateur/ice aux compétences spécifiques de votre entreprise

 

 

* Les structures (entreprises ou associations) de l’Insertion par l’Activité Economique ont pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail et de formation en vue de faciliter leur insertion sociale et professionnelle. » (Art. L.5132-5 du Code du Travail)

 

Info +

 

Vienne Condrieu Agglomération, via son Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi, soutient l’animation et la valorisation de ce secteur. Pour toute question, prenez contact auprès de Pascal Reynaud au 04.27.87.80.16.

Retrouvez l’ensemble des structures par ici: https://fr.calameo.com