Etre accompagné dans vos démarches vertueuses

Publié le 17 Juin 2021

croissance verte et ses outils

Mobiliser les outils pour lancer vos actions vertueuses

 

 

Vous avez la volonté de mener des actions de transition énergétique, de travailler sur des projets d’innovations vertes ou mettre en place des process alliant les principes d’économie circulaire mais passer le cap est souvent complexe. Il est possible de mobiliser des outils de financement et d’accompagnement pour mener vos projets vers le succès.

 

Financer sa transition énergétique

 

Votre entreprise souhaite réduire son impact environnemental ? Industriels, vous souhaitez vous engager dans une décarbonisation de votre activité ? ou bien vous souhaitez investir dans le recyclage des plastiques ? ou vous souhaitez tester l’hydrogène ? Découvrez les aides et subventions dédiées aux entreprises et saisissez l’opportunité d’innover pour gagner en compétitivité…

lire la suite

 

Développer la mobilité douce dans l’entreprise

 

Connaissez-vous le  « forfait mobilités durables »?  Il a vocation à accompagner les salariés et les employeurs du privé qui souhaitent encourager l’utilisation des modes doux pour les trajets domicile-travail !

Pour les employés, il s’agit de la prise en charge facultative par leur employeur des frais de transports personnels entre le domicile et le lieu de travail jusqu’à 500 € par an. Les moyens de transports concernés sont :

  • les vélos, électriques ou mécaniques ;
  • la voiture dans le cadre d’un covoiturage (en tant que conducteur ou passager) ;
  • les engins de déplacement personnels (motorisés ou non) en location ou en libre-service (comme les scooters et trottinettes électriques « en free-floating ») ;
  • les transports en commun en dehors des frais d’abonnement ;
  • et tout autre service de mobilité partagée.

Il est exonéré d’impôt sur le revenu et de cotisations sociales jusqu’à 500 € par an et par salarié. Retrouvez toutes les modalités ci-contre

Et si vous participiez au Challenge mobilité pour tester l’idée ?

 

Engager une démarche RSE

 

Faire un premier pas ou aller plus loin sur les thèmes de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (Dialogue social, qualité de vie au travail, règlementation environnementale, marque employeur…..) c’est le programme que vous propose la CCI Nord Isère à travers le programme Objectif RSE en format ateliers.

 

Recruter autrement

 

5 bonnes raisons pour recruter via les SIAE* de notre territoire présentes sur de nombreux secteurs d’activité (industrie, services, espaces verts, restauration, blanchisserie, nettoyage…). Partez à la découverte de vos futurs partenaires pour diversifier vos recrutements