Inauguration de la première boutique test du territoire

Publié le 17 Décembre 2018

La première boutique Test du territoire a été inaugurée ce 13 décembre !

La boutique Test, projet partenarial (IIVR, mairie de Vienne, CCINI, CMA, ADVIVO, crédit Agricole Sud Rhône Alpes) coordonné par l’agence économique est un outil permettant de favoriser l’implantation de nouveaux projets commerce (innovants, jeunes créateurs…) nécessitant un accompagnement renforcé.

Les piliers de la boutique Test sont fondés sur

  • Un local rénové et prêt à être utilisé à un prix modéré
  • Un prêt bancaire ainsi qu’un prêt à taux zéro
  • Un accompagnement à la création
  • Un suivi post création renforcé pendant 24 mois

En mars 2018, un appel à projet a été lancé pour permettre à tous de postuler, recueillant 4 dossiers de candidatures qui ont été étudiés par le jury composé des partenaires de l’opération. Un projet alliant le partenariat public-privé pour proposer un local vacant depuis plusieurs années. Les propriétaires de ce local ont adhéré au projet en le rénovant et pratiquant un loyer modéré.

C’est donc au 52 rue marchande de Vienne que Candice Confection a ouvert ses portes en ce début décembre. Candice Rioult, artisan du cuir, propose des pièces uniques et sur mesure de maroquinerie.

Les conditions de la boutique Test ont été offertes à Candice Rioult, avec un prêt d’honneur (IIVR), un prêt bancaire (Crédit Agricole), un accompagnement renforcé IIVR/Agence éco, un loyer modéré et un plan de communication.

Une nouvelle boutique s’ouvre au sein de la galerie marchande à ciel ouvert offrant des produits d’artisanat de qualité et un souffle de jeunesse.