Industrie : trois repreneurs se lancent grâce au Réseau Entreprendre

Publié le 12 Janvier 2021

logo reseau entreprendre isere

Notre territoire d’industrie est attractif: 3 lauréats racontent

 

Faciliter la reprise d’entreprises sur le territoire, telle est l’une des missions de l’Agence éco de Vienne Condrieu Agglomération. Et pour accompagner au mieux les repreneurs, l’Agglo s’appuie sur l’expertise de plusieurs partenaires qu’elle soutient financièrement, dont l’association Réseau entreprendre Isère.

 

Le réseau Entreprendre Isère, véritable accompagnateur

 

Créé en 1986 dans le Nord, puis implanté en 1999 en Isère, le Réseau entreprendre rassemble actuellement 500 chefs d’entreprise en activité œuvrant au développement économique du département.

Ces derniers transmettent leur savoir-faire à des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise pour leur donner de meilleures chances de réussir et de créer de l’emploi.

Depuis 20 ans, 266 chefs d’entreprises isérois « lauréats” ont été soutenus par le Réseau, permettant la création et la sauvegarde de près de 3 290 emplois.

 

Retour d’expérience des lauréats 2020

 

Trois repreneurs d’entreprises, implantés sur le territoire de Vienne Condrieu dans le secteur industriel, ont été épaulés en 2020 et vous racontent leur parcours transmission: Vincent Boullard à Luzinay (ACFD, chaînes de manutention), Antoine Belnou à Chasse-sur-Rhône (Cartec, machines pour l’industrie du carton ondulé) et Vincent Ginoux à Estrablin (Productiv’industrie, machines spéciales).

Tous, en plus de l’obtention de prêts à taux zéro, bénéficient pendant trois ans d’un accompagnement personnalisé de la part du Réseau entreprendre. “Cet appui opérationnel par un chef d’entreprise est mensuel, s’enthousiasme Vincent Ginoux. C’est un vrai plus d’être suivi par un ancien lauréat, ce que je ferais aussi un jour avec plaisir !