Des enseignes commerciales en visite à Vienne

Publié le 11 Juillet 2019

4ième édition de la journée des enseignes à Vienne

L’objectif est maintenu avec la venue de plusieurs enseignes nationales dans le centre-ville de Vienne ce jeudi 11 juillet. Cette opération proactive de recherche d’enseigne en fonction de nos besoins amène l’agence économique et ses partenaires (Ville de Vienne, CCINI ) à réaliser une opération séduction qualitative. C’est 4-5 enseignes en fonction des années qui sont invitées à partager avec les élus les chiffres clés pour faciliter leur étude de marché, et à arpenter le centre-ville pour connaitre les locaux disponibles. La soirée se clôture autour d’un apéritif dinatoire au son de Jazz à Vienne. Cette opération a un retour de 43% d’implantation suite à la venue de l’enseigne nationale avec un partenariat local qui se créé.  Aujourd’hui, des enseignes nationales sont séduites par le centre ville (labellisé cœur de  ville) et recherchent des porteurs de projets.

L’agence économique a mis en place un atelier « avez-vous le profil pour entreprendre en franchise ? » le 25 novembre prochain pour informer de façon objective sur ce modèle, en partenariat avec Profil Franchise.

Les actions concrètes se multiplient permettant au taux de vacance commerciale de baisser pour la deuxième année consécutive.

Découvrez « la galerie marchande à ciel ouvert » du centre-ville de Vienne.

Vous êtes porteur de projet et envisagez d’implanter votre commerce sur notre territoire ? Contactez l’agence économique : 04 74 78 89 00 / entreprendre@vienne-condrieu-agglomeration.fr