Semaine de l’Industrie 2022

Publié le 21 Octobre 2022

Le territoire organise sa deuxième édition

 

Organisée chaque année depuis 2011 au national, la Semaine de l’Industrie a pour objectif de promouvoir l’industrie et ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi, grâce à l’organisation d’événements partout en France.

Notre territoire en 2021 avait relevé le challenge en coordonnant le programme des acteurs économiques, acteurs de l’emploi et acteurs de l’éducation nationale. Pour 2022, c’est une deuxième édition qui se prépare et se concentrera sur la thématique « agir pour une industrie d’avenir »  du 21 au 27 novembre.

Changer le regard porté sur l’industrie et ses métiers par le grand public en général, les jeunes, les jeunes femmes en particulier, tel est l’objectif premier de la Semaine de l’industrie. 

 

L’industrie du futur au programme

 

Nos partenaires, État, Région, Pôle Emploi de Vienne, Mission Locale, E2C, OPCO2I, Udimec, Lycée Galilée, Greta Nord-Isère, Association Jeunesse Entreprises,  les acteurs économiques (une vingtaine d’entreprises), et les services de Vienne Condrieu Agglomération se mobilisent pour organiser un programme complet afin de répondre aux objectifs de la Semaine de l’Industrie :

  • renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers ;
  • sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie et notamment à l’industrie du futur ;
  • soutenir la mixité des métiers et la place des femmes dans l’industrie ;
  • informer le grand public des besoins en recrutement de l’industrie ;
  • promouvoir l’image d’une industrie moderne, innovante et écologique…

 

Tout au long de la semaine, le programme sera rythmé de :

 

Vous êtes industriels, entrepreneurs d’ingénierie industrielle et vous souhaitez participer à cette semaine ? S’inscrire à des temps forts ?

Contactez-nous rapidement !

 

Info +

Informations et inscriptions via

entreprendre@vienne-condrieu-agglomeration.fr