Territoire d’industrie: l’offre de formation du Lycée Galilée

Publié le 05 Juillet 2019

Le Lycée Galilée (Vienne) est un pôle de formations complet pour le secteur industriel du territoire.

Implanté à Vienne, avenue Général Leclerc, le Lycée Galilée forme 960 élèves chaque année du CAP à la licence professionnelle.

Son panel de formations technologiques et sections d’enseignements professionnels, dont l’alternance, est large et varié pour sourcer des futurs collaborateurs au sein des entreprises industrielles du territoire.

6 cycles de CAP  de 2 ans y sont enseignés : agent de restauration, métiers de la Mode, Maintenance de Bâtiments de Collectivités, Menuiserie (mobilier et agencement), Serrurerie-métallerie, et chaudronnerie (réalisations industrielles).

L’offre se complète avec les enseignements technologiques telles que les sciences physiques et chimie de laboratoire, développement durable, fluides-énergies et domotiques, électrotechnique, métiers de la chimie.

Le Lycée Galilée a depuis quelques années ajouté le cursus de pilotage de procédés industriels via un BTS ainsi qu’un BTS métiers de la Chimie.

Le Lycée est à l’écoute de toute entreprise pour à la fois travailler sur un projet de type prototype pour l’un des cycles technologiques et professionnels par les élèves du lycée, mais aussi pour la réalisation de stages et apprentissages.

De nombreuses entreprises industrielles du territoire font appel au Lycée Galilée en accueillant les élèves lors de visites d’entreprise, en accueillant en stage et apprentissage tel que le Groupe Gonzales (Estrablin) qui témoignent de la qualité des formations dispensées, l’entreprise familiale Rey Frères, les ateliers de couture de Defi création et bien d’autres…

Info +

Découvrez l’offre complète du lycée Galilée http://galilee.elycee.rhonealpes.fr/

Vous souhaitez être mis en relation avec le directeur Délégué aux formations pour des stagiaires, apprentis, projets? Prenez appui auprès de l’agence éco: entreprendre@vienne-condrieu-agglomeration.fr