les chiffres clés du territoire

• En quelques chiffres, le tissu économique des 30 communes du territoire couvert par Vienne Condrieu Agglomération, c’est:

Le territoire de Vienne Condrieu Agglomération se caractérise par la présence et une répartition hétérogène de l’ensemble des secteurs d’activités économiques.

Néanmoins, la répartition des emplois est globalement conforme aux moyennes régionales. On notera une moindre représentation de l’industrie, au profit du tertiaire et des services aux particuliers par rapport au SCoT Rives du Rhône.

Le commerce tient une place privilégiée avec ses 1 500 entreprises commerciales et artisanales (pas de porte), son 2ième marché de France à Vienne le Samedi matin avec 15 000 visiteurs et 275 bancs. Le commerce de détail détient 10 % de l’emploi du territoire. Le secteur Commerce se caractérise par 1 pôle majeur, 5 pôles secondaires, 6 pôles relais et plus de 30 pôles de proximité.

Le territoire a gagné entre 2010 et 2016, 600 emplois, soit désormais 27 400 emplois dont 23% dans le secteur public (Centre hospitalier, Ville de Vienne, Agglomération).

77% des emplois sont concentrés dans 5 communes (Vienne : 13 200; Chasse-s/-R :3 100; Pont-Evêque : 2 700; Condrieu :1 300; Reventin-Vaugris: 1 000)