ALJ Partner RH




ALJ Partner RH vous propose de gérer à votre place vos Ressources Humaines.

Un binôme mère-fille, Laurence et Amély Journoud, vient d’intégrer la pépinière d’entreprises de Vienne Condrieu Agglomération à l’Espace Saint-Germain. Et ce, avec une double proposition : le recrutement et la chasse de tête ; ainsi que la gestion des ressources humaines au sein de petites structures l’espace d’une journée ou d’une demi-journée, ce qui permet au dirigeant de se concentrer sur son cœur de métier.

La gestion des Ressources Humaines est souvent un casse-tête pour les artisans, les TPE ou les petites PME qui n’ont en général pas les moyens d’avoir un service interne. D’où une perte de temps car l’artisan, le commerçant ou le petit entrepreneur n’est pas toujours versé dans la subtilité du métier complexe de la gestion des ressources humaines.

Si vous êtes confronté à ce problème, vous bénéficiez désormais, au sein de la pépinière de Vienne Condrieu Agglomération, des services de la société qui va pouvoir répondre à votre besoin : ALJ Partner RH. Elle vous propose de gérer vos RH à votre place. Ce qui vous permettra de vous concentrer sur votre cœur de métier et donc de rentrer du chiffre d’affaires.

C’est un binôme mère-fille qui est à l’origine de cette entreprise installée au sein de la pépinière de Vienne Condrieu Agglomération depuis le 15 décembre 2018.

Laurence, la mère, a une expérience de plus de vingt ans dans les ressources humaines. Après un BTS de secrétariat de direction, elle a évolué vers les Ressources Humaines (RH) en travaillant dans de grandes entreprises. Amély, sa fille, bénéficie d’un BTS négociation relation client. Elle a été assistante RH chez Renault et le transporteur DHL, notamment. Leur double expérience leur a donné l’idée de se lancer en tant qu’entrepreneures en créant une société qui est donc accueillie au sein de la pépinière.

Outre ce goût pour l’entrepreneuriat, Laurence et Amély Journoud avaient la volonté de faire différemment. « Dans nos entreprises respectives, nous ne retrouvions plus nos valeurs qui sont des valeurs humaines », expliquent-elles d’une même voix.

Et d’ajouter : « Pour nous, le côté humaniste est fondamental : c’est d’abord un échange et une collaboration. Nous voulons valoriser l’humain, c’est ce qui est enrichissant. »

Et de lancer : « En créant notre société, nous avons retrouvé une liberté que nous n’avions pas en entreprise ! »

La mère et la fille se sont partagées pour une part les tâches au sein de leur société ALJ Partner RH. Laurence propose d’accompagner sur leurs sites, les TPE, les artisans ou les petites PME pour gérer leurs ressources humaines, le temps d’une journée ou d’une demi-journée. Amély propose, elle, de son côté, une activité de recrutement et de chasse de tête. Avec une différence par rapport aux gros cabinets de chasse de tête et de recrutement comme on en connaît dans la région : plus proche, moins chère.

« Je propose des modes de recherches différents qui ne sont pas exorbitants en terme de prix », précise-t-elle.Et d’ajouter : « Je fais en sorte d’avoir une vraie proximité avec nos clients. Il faut qu’ils se sentent accompagnés, soutenus. Après la période d’essai, par exemple, nous intervenons encore pour savoir si la personne recrutée se sent bien intégrée au sein de son nouveau poste. ».

Bref, Laurence et Amély Journoud entendent faire du cousu main en matière de RH, ce qui s’avère parfaitement adapté lorsqu’on s’adresse à de petites structures.



Coordonnées :


Tel. 06 37 14 97 41/06 33 63 45 87

Contact@alj-partnerrh.com

LinkedIn