Au fût et à mesure




les deux associés du fut et a mesure

Réinventer sa création d’entreprise

 

Fabrice Courbon et Julien Vial devaient ouvrir leur bar à bières Au Fût et à mesure en novembre 2020 à Vienne… mais la crise sanitaire et la fermeture des bars a modifié leurs projets. En attendant de faire tourner les pompes à bière, ils proposent un service de commandes de bières. Ils inventent un service drive en attendant l’ouverture de leur bar “ludique et convivial”.

 

Rebondir, le mot d’ordre des deux associés

 

Fabrice Courbon et Julien Vial ne sont pas du genre à voir la chope à moitié vide : “N’avoir lancé que le click and collect de bières, qui fonctionne bien, nous permet de tester sereinement notre activité et de nous faire connaitre. Pour le moment, c’est encourageant et gratifiant ! Quand les bars rouvriront, nous serons pris d’assaut… mais nous serons prêts !”

Les deux commerçants viennois ont collaboré pendant plus de 10 ans chez Véolia. “Cela faisait des années que je titillais Julien pour qu’on créé notre entreprise ensemble”, s’amuse Fabrice Courbon, ravi d’être devenu un franchisé d’Au Fût et à mesure : “Il en existe une trentaine en France mais notre bar est le plus grand”. Dans un avenir qu’ils espèrent proche, les deux amis accueilleront les amateurs de bière sept jours sur sept : “Le concept est ludique et convivial, avec des pompes à bière que les clients utilisent eux-mêmes”. Babyfoot, fléchettes, retransmissions sportives, soirées à thème… L’offre de loisirs ne manquera pas dans l’immense salle, qu’ils ont entièrement refaite pendant l’été 2020. Un projet d’accueil de séminaires est aussi dans les cartons.

 

Un projet soutenu par le territoire

 

Accompagnés par la plateforme Initiative Isère Vallée du Rhône (soutenue par Vienne Condrieu Agglomération), et ayant bénéficié d’une subvention de l’Agglo et de la ville de Vienne, et implantés par l’agence Partam Immobilier, partenaire de la charte immobilière du territoire, Fabrice Courbon et Julien Vial prévoient de recruter dès que les voyants seront au vert : “Nous revoyons à la hausse les embauches envisagées car nous sommes très optimistes par rapport aux attentes suscitées par notre concept.”



Coordonnées :


04 74 48 06 63

Vienne@aufut.fr

https://aufutetamesure.fr/bar/vienne/

https://ordertab.menu/af-vienne