Carasoie




Retour d’une transmission-reprise de l’atelier de confection en pleine expansion

Fondés en 2011, les ateliers Handysoie, basés à Pont-Evêque,  ont été transmis à la société CARA (pour « Confection Auvergne Rhône Alpes ») en mars 2022. A sa reprise, le site de production rebaptisé Carasoie reposait alors sur l’expertise de 26 personnes, confectionnant à la main des pièces destinées à des maisons de luxe : « Tout le personnel d’Handysoie, disposant d’un savoir-faire unique, a été conservé, appuie Robin Avenel, Président de Carasoie. Et depuis la reprise de l’atelier, nous avons déjà renforcé nos équipes. »  L’atelier de confection textile Carasoie est en pleine expansion. Pour accroître sa capacité de production dans les mois et années à venir, le recrutement de dizaines d’artisans couturiers ou couturières est en cours.

Des équipes qui ne cesseront de croitre : pour assurer un carnet de commandes important, Carasoie prévoit en effet d’augmenter drastiquement le nombre d’artisans couturiers ou couturières à Pont-Évêque. « Nous prévoyons d’avoir une centaine de collaborateurs en CDI en 2024, reprend Robin Avenel. Des sessions de recrutement et de formation ont lieu régulièrement. Ces postes d’artisans en confection textile sont ouverts à tous, hommes ou femmes. Sachant que le savoir-être, l’intégration dans notre groupe et la dextérité sont des critères essentiels. La motivation des candidats pour répondre aux exigences de nos clients est primordiale pour nous. » Carasoie recrute et forme des dizaines de couturiers.

Durant l’année 2023, Carasoie compte s’installer sur un nouveau site de production, plus grand et plus moderne : « C’est un très beau projet, que nous souhaitons mener à proximité de notre atelier actuel, sur le territoire de Vienne Condrieu Agglomération, accompagnés par l’Agence éco, appuie le responsable de Carasoie. Nombre de nos clients et sous-traitants sont concentrés dans la région, qui dispose de nombreuses compétences, et la majorité de nos collaborateurs actuels habite à proximité. Autant d’atouts qui font que Carasoie se développera ici, avec de nouveaux doigts de fée. »



Coordonnées :


04 37 02 03 03

rh@carasoie.fr