Coraline

Elle reprend la boutique Coraline « par pur plaisir »
Carole Gilibert est une entrepreneuse dans l’âme. Le 15 septembre 2020, elle reprenait les rênes de Coraline, commerce de prêt-à-porter situé au cœur de Condrieu. Une reprise d’activité en toute sérénité pour cette Condriote d’adoption pleine d’énergie.
Une reprise de commerce accompagnée
Carole Gilibert aurait-elle eu plusieurs vies ? C’est la question qu’on peut se poser en l’entendant évoquer son riche parcours professionnel… Gestionnaire d’un gite, secrétaire d’un artisan, responsable de divers magasins… La dynamique quinquagénaire n’a jamais hésité à se lancer dans des activités professionnelles variées. Aujourd’hui, Carole Gilibert a pris la succession de Nicole Oriol à la tête de la boutique de prêt-à-porter. Sa chance ? Être accompagnée pendant un an par l’ancienne patronne de Coraline, installée depuis plus de vingt ans dans le centre-ville : « Je me sens ainsi soutenue, elle m’aide notamment avec les fournisseurs », souligne Carole Gilibert, ayant par ailleurs été « bien conseillée » par Initiative Isère Vallée du Rhône, réseau appuyé financièrement par Vienne Condrieu Agglomération.
Une implantation de commerce choisie
Si elle a choisi Condrieu, ce n’est pas un hasard : « La ville est super agréable, très bien située et le centre est vivant même s’il y manque encore quelques commerces… »
« Le contact avec les clients » anime la nouvelle responsable du magasin, qui reconnait avoir « dû se battre » pour mener son projet à terme. « C’était une année épique ! Ce n’est jamais simple de se lancer, même si j’en suis à ma sixième création… Mais il ne faut pas avoir peur et suivre ses ambitions. »
Et Carole Gilibert de lâcher en souriant : « Ce projet-là, je le fais par pur plaisir… Maintenant, je me pose ! »
Info +
Les opportunités sont nombreuses au coeur des villages de notre territoire de commerçants.
Vous aussi, vous avez un projet d’implantation en coeur de centre-bourg? Prenez appui, nous vous guidons !