Deltasacs




Des sachets 100% recyclables, l’objectif de Deltasacs

 

 

Proposer le “juste” emballage dans tous les sens du terme, telle est la priorité de Deltasacs, entreprise spécialisée dans la fabrication de sachets flexibles, installée à Pont-Évêque depuis 75 ans.

 

Leader européen de la sacherie de petite et de moyenne contenance, la PME d’un peu moins de cinquante salariés s’est engagée dans une démarche environnementale forte, comme l’explique Marie Bret, responsable export et marketing : « La priorité de nos emballages est de protéger les produits qu’ils contiennent, mais ils se doivent aussi d’être les plus écologiques possibles. L’objectif est que tous nos sachets soient recyclables. »

Deltasacs met à disposition de sa clientèle mondiale deux familles de produits personnalisables, en priorisant les fournisseurs français. Les sacs à fond carton, l’offre historique de la PME, emballent notamment des chocolats ou des confiseries.  Une partie de la gamme est actuellement recyclable ou compostable, contrairement aux Doypacks®, les seconds produits phares de Deltasacs, qui le sont tous. Destinés aux produits alimentaires, aux cosmétiques et aux produits ménagers, ces « poches stand-up » se maintiennent à la verticale grâce à un soufflet de fond.

Les équipes de Jean-Paul Pigé (PDG), réparties sur trois sites (Ardèche, Isère et Hongrie), travaillent actuellement à la certification d’emballages pour du compost à domicile. « Pour le moment, le compostage de nos sachets ne se fait que de manière industrielle, expose Marie Bret. Le permettre aux particuliers serait une vraie avancée. »

L’entreprise Deltasacs, abritant une troisième ligne de production de Doypacks® depuis le début d’année, ne cache pas ses ambitions : « Nous voulons être précurseurs et proposer des produits innovants s’adaptant aux besoins des clients et du marché. »

 

 

 

 



Coordonnées :


ZI de l’Abbaye

38780 Pont-Évêque

04 74 16 11 00

www.deltasacs.com