DID




Très ancienne zone artisanale, « Le Remoulon », située à la sortie de Pont-Evêque connaît une nouvelle jeunesse. Elle a d’abord accueilli l’imprimerie de la Tour qui a quitté Seyssuel pour s’agrandir. Plus récemment, c’était au tour d’un restaurant dansant, « l’Atelier » de s’y installer puis DID aujourd’hui.
DID ? Il faut lire sous cette dénomination « Dosage Installation Détergence ». Cette entreprise créée par Alain Baule est à l’origine et reste encore une société de fourniture de produits d’entretien à destination de l’hôtellerie et la restauration. La qualité de ses produits, les conseils prodigués et sa réactivité ont fait son succès. Achetant il y a un an des anciens stockages alimentaires pour y entreposer leurs produits d’entretien, Alain et Evelyne Baule ont saisi l’opportunité d’utiliser un de ces grands hangars pour y ouvrir un magasin : « Espace DID ».
Il répond a un besoin des professionnels et des particuliers en produits et matériels pour la restauration : nappes, vaisselle, couverts jetables, décoration. On y trouve aussi des auto laveurs, des aspirateurs, balais, brosses, etc.
Marion Siomeau qui gère le magasin explique : « Nous avons voulu proposer une gamme étendue jusqu’au haut de gamme, ce qui nous permet d’avoir plusieurs centaines de références. »

Comment lutter contre les grandes surfaces spécialisées ? En faisant la même démarche qu’elles : en mutualisant les achats. L’Espace DID est ainsi depuis un an et demi, avec d’autres magasins similaires à travers la France, à l’origine d’un groupement d’achat- Hynova- ce qui a permis d’offrir des tarifs attractifs. Dernière initiative en date : DID se lance aussi dans le e.commerce : un catalogue avec possibilité d’achats en ligne est en gestation. Yes, we DID…



Coordonnées :


04 74 15 00 75