Le Domaine de Clairefontaine




Le Domaine de Clairefontaine, une institution culinaire du territoire

“ La cuisine, c’est le partage, le plaisir et cela doit le rester“ c’est par ces mots simples que Philippe Girardon pourrait résumer son métier de Chef Cuisinier. Le Maître des Lieux dessine depuis maintenant près de trente six ans les contours du quotidien d’une  maison familiale, créée en 1961, dont il a pris la direction avec bonheur.

Aujourd’hui, sa réussite est incontestable. Le Domaine de Clairefontaine est reconnu nationalement certes, mais aussi internationalement. “65 % de notre clientèle est étrangère, rappelle-t-il, ce qui prouve bien que la notoriété de la maison iséroise a dépassé les frontières. Et ce depuis fort longtemps. En quelques chiffres, qu’il est toujours bon de connaître, l’institution fait globalement 80 couverts par jour, le Cottage compte 40 000 couverts par an, le Domaine 20 000. Et pour faire tourner l’ensemble, Philippe Girardon s’appuie sur une cinquantaine de salariés à temps plein.

Sa réussite tient entre autre dans sa capacité à se réinventer, à la qualité de ses produits, tous locaux aujourd’hui, et sa faculté de transmettre son savoir faire. Mais aussi dans la passion de son métier, tout simplement…

 



Coordonnées :


04 74 58 81 52

www.domaine-de-clairefontaine.fr