Fleurs de café




Début juin 2022, Julie et Virginie Filliat ont ouvert Fleurs de Café, un bar à café avec un espace de torréfaction artisanale, cours de Verdun à Vienne. Un concept innovant pour les adeptes de café et les épicuriens.

 

Retour d’une création d’entreprise en famille

 

Deux sœurs jumelles créent leur bar à café en plein cœur de Vienne

En l’espace de quelques mois, Julie et Virginie Filliat, sœurs jumelles originaires de Jardin, ont transformé un hangar en piteux état en bar à café cosy à la décoration soignée. « Nous avons eu un coup de cœur pour ce lieu, s’enthousiasme Virginie, communicante de formation. Nous voulions nous lancer dans l’entrepreneuriat ensemble, à Vienne, notre ville de cœur. Nos projets ont évolué jusqu’à cette idée de bar à café, qui est devenue une évidence tant Julie aime le café depuis toujours. Elle m’a transmis sa passion ! »

Le parcours de création de cette entreprise a été accompagné et soutenu par Initiative Isère Vallée du Rhône, partenaire financé par Vienne Condrieu Agglomération.

Ouvert du mardi au samedi, en journée, Fleurs de Café propose de la dégustation de cafés torréfiés sur place par Julie, formée à l’art de la torréfaction après une carrière de coach sportive : « Les grains sont sélectionnés avec soin. Il ne s’agit que de cafés de spécialités de très grande qualité ! »

Les amateurs de cafés pourront profiter de leur passage à « l’atelier » pour déguster des plats salés bios et des pâtisseries, boire un thé ou encore savourer des chocolats créés par le chocolatier viennois Panel avec des grains de café sélectionnés par les deux sœurs. « Notre objectif est de travailler avec des producteurs locaux uniquement », assurent les gérantes de Fleurs de Café, dont les projets ne manquent pas : ateliers de torréfaction et de dégustations pour les professionnels et les particuliers, brunchs le dimanche, organisation d’afterworks… « Nous espérons que nos cafés, vendus en sachet dans notre espace boutique, seront bientôt disponibles dans les épiceries, hôtels, bars et restaurants du secteur », indiquent Julie et Virginie, soutenues financièrement dans leur projet par Vienne Condrieu Agglomération, notamment à travers les aides directes à la rénovation du local commercial.

 

Info +

Vous souhaitez en savoir plus sur les aides financières à la rénovation de local commercial ? On vous explique.

 



Coordonnées :


36 cours de Verdun

38 200 Vienne

contact@fleurs-de-cafe.fr