Foc Transmissions




assemblage chez foc transmissions

Foc Transmissions, la puissance de l’innovation

 

Voilà une centenaire qui ne manque pas d’énergie ! Installée à Vienne depuis 1960, Foc Transmissions a été créée en 1895 à Lyon. L’entreprise d’ingénierie et de mécanique, riche d’une expérience unique dans son domaine d’activité et forte d’un savoir-faire industriel important, est devenue une référence dans le domaine de la transmission de puissance.

 

En quête d’innovation industrielle

 

« Nous créons l’équivalent des boîtes de vitesses des voitures, mais pour les machines utilisées dans l’industrie, précise Bernard Drevet dirigeant Foc Transmissions avec son frère Christian. Nos produits, conçus et montés dans nos ateliers de Vienne, permettent ainsi de transmettre la puissance passant entre la machine et son moteur. »

Très attaché à une région « de tradition industrielle possédant de nombreuses richesses », ce qu’il perçoit comme une « vraie force », Bernard Drevet peut compter sur le savoir-faire de sa quarantaine de collaborateurs pour répondre aux attentes de secteurs d’activités variés : nucléaire, défense, sidérurgie, cimenterie… « Cette diversification, dans des domaines pour la plupart porteurs, nous permet de ne pas souffrir du contexte sanitaire et de maintenir un bon équilibre financier », souligne le dirigeant, en recherche de talents dont des commerciaux et des techniciens spécialisés dans la production ou le contrôle.

La force de Foc Transmissions ? « Nous travaillons dans des marchés de niches où la qualité du produit et du service sont la priorité, et nos compétences globales sur toute la chaine de valeurs nous rendent atypiques. »

Autre atout de l’entreprise viennoise, sa capacité à innover, comme le prouve le projet SENTINEL® : « Ce dispositif de sécurité pour les engins de levage, présenté en septembre 2021, est le fruit de cinq années de recherche. Un véritable travail collaboratif a été mené pour mettre en œuvre cette technologie, avec le soutien de collectivités et d’organismes publics dont Vienne Condrieu Agglomération. » Cerise sur le gâteau : SENTINEL® va permettre aux équipes de Foc Transmissions de se développer sur les marchés européens.

 



Coordonnées :


 

 

04 74 53 25 90

www.foc-transmissions.fr