Géosonic




Quittant en 2016 la région parisienne, les dirigeants de Geosonic cherchaient à s’installer près de Lyon. Leur choix s’est alors porté sur Jardin.

Accompagnés par un partenaire de la charte immobilière du territoire, Partmam Immobilier, les dirigeants ont fait le choix de leur nouvelle implantation à Jardin.

Le métier de cette entreprise : les forages. Elle compte aujourd’hui 26 salariés.

On trouve ainsi sur ce site jardinois d’une superficie totale de 15 000  m² , 200 m² de bureaux, des ateliers de forage et une aire de lavage pour nettoyer le matériel.

Il faut dire que le métier de Geosonic est large. Son seul métier est le forage, elle n’analyse pas les résultats, en l’occurrence « les carottes », mais les besoins dans ce premier domaine sont très importants.

L’entreprise peut rechercher de l’eau minérale, forer pour faciliter l’exploitation des carrières, voire accompagner la construction d’ouvrages d’art.

L’entreprise bénéficie de deux certifications :  MASE  et  Qualianor, qui concernent spécifiquement les sites nucléaires.

Malgré la concurrence importante, cette entreprise, qui a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 4,1 millions d’euros, ne cesse de croître.

Une bonne raison à cela :  elle est leader non seulement en France, mais en Europe, d’un mode très écologique de forage, dit « sonique » qui dans sa version anglo-saxonne donne son nom à la société.

Un mode de carottage relativement récent qui fonctionne par vibrations haute fréquence.

Son grand avantage : contrairement aux systèmes classiques qui peuvent consommer jusqu’à 20 000 litres d’eau par jour (en circuit fermé, néanmoins),  là peu d’eau et de boues sont produites, ce qui dans l’environnement actuel constitue un atout concurrentiel indéniable, car limitant fortement l’impact des forages.

 



Coordonnées :


Tel. 04 74 53 57 88

info@geosonicfrance.fr