Jazz à Vienne




jazz a vienne est certifié

Le Festival Jazz à Vienne engagé et certifié

 

Avec plus de 230 000 festivaliers, le Festival Jazz à Vienne rayonne tant au niveau régional que national. Chaque année, son organisation mobilise plus de 400 personnes, développe une collaboration avec plus de 300 entreprises clientes, prestataires ou partenaires et avec plus de 50 porteurs de projets, associations ou structures spécialisées. Son rayonnement est d’autant plus impactant qu’il se traduit sur les champs culturels, économiques et environnementaux.

 

Reconnu « Management évènementiel responsable »

 

De ces constats, Jazz à Vienne s’est engagé il y a trois ans dans une démarche  vertueuse et remarquable ayant pour ambition de maximiser l’héritage positif (retombées économiques et sociales) de l’événement tout en minimisant ses impacts négatifs. Cet engagement complet vise une transformation responsable du process de management et organisationnel de l’évènement. Ce travail engagé se traduit aujourd’hui par l’obtention de la certification ISO 20121 « Management évènementiel responsable » (ce qui fait de l’événement le 1er festival certifié de la Région Auvergne-Rhône-Alpes) et marque ainsi sa politique de développement durable.

Ce plus haut standard international de l’écoresponsabilité atteste d’un management responsable et d’une maîtrise des impacts économiques, sociaux et environnementaux dans une logique d’amélioration continue.

 

Depuis trois ans, la démarche mise en œuvre par Jazz à Vienne s’est articulée autour d’objectifs précis :

 

  • Améliorer la performance environnementale, économique sociétale du festival ;
  • Faire progresser son organisation et ses pratiques
  • Renforcer la mobilisation interne autour d’un projet collectif qui fait sens en impliquant l’ensemble des parties concernées.

 

La certification ISO 20121 témoigne de l’engagement fort et volontaire des équipes pour répondre aux enjeux que Jazz à Vienne s’est fixés pour les prochaines années :

 

  • Jazz à Vienne, ouvert sur les publics : transmission artistique et actions culturelles, accessibilité physique…
  • Jazz à Vienne, acteur du territoire : ancrage local, promotion du territoire, emploi & insertion professionnelle, approvisionnement local…
  • Jazz à Vienne, limite son empreinte écologique : mobilité des publics, démarche d’éco-conception, gestion des déchets…

 

 

Tournée vers l’avenir, toute l’équipe de Jazz à Vienne est convaincue que cette démarche est un levier de progrès qui ouvre de nouveaux horizons ambitieux pour un festival plus responsable.

 

Info +

 

Découvrez les projets, implications et engagements du Festival Jazz à Vienne sur le territoire!

 

 



Coordonnées :


Christophe Toni & Quentin Thomé
Partenariats et Relations Entreprises
04 74 78 87 85

christophe.toni@jazzavienne.com