Les Enfants du Rhône




Ils ouvrent leur bar à vin grâce au soutien de l’Agglo

 

Hugo Balberini et Vincent Pontet, originaires de Condrieu, ont évolué dans l’environnement viticole dans diverses régions françaises et même à l’autre bout du monde… avant de revenir sur leurs terres natales pour y ouvrir en septembre 2021 le bar à vins – cave dont ils rêvaient, Les Enfants du Rhône.

 

La génèse du projet entrepreneurial

 

Le concept des Enfants du Rhône, mêlant cave et bar à vins, avec une partie restauration, a trouvé son public : depuis l’ouverture de leur commerce situé à deux pas du Rhône, le bouche-à-oreille leur a permis d’attirer une clientèle très hétérogène. « La ville de Condrieu avait besoin d’un lieu où se retrouver entre amis, entre collègues, en famille, toutes générations confondues, pour y découvrir des vins du monde entier, en soirée notamment », s’enthousiasment Hugo Balberini et Vincent Pontet.

Amoureux du vin depuis de longues années, les deux trentenaires distillent de précieux conseils aux habitants du territoire et aux touristes de passage : « Notre savoir-faire est issu du travail dans les vignes, de la tenue de cave et de l’accueil en salle de dégustation. Nous avons également une expertise en œnotourisme. »

 

Un projet en développement : des embauches prévues

 

« La transmission de notre passion est un pur bonheur. Nous avons dégusté et sélectionné tous les vins, spiritueux, bières et liqueurs disponibles ici, et dont nous essayons de renouveler le stock régulièrement. Le côté bar à vins, avec des animations régulières et des soirées spéciales, séduit beaucoup. Nous aimerions désormais développer davantage la partie caviste », continuent Hugo Balberini et Vincent Pontet, ayant prévu quelques embauches dans les mois à venir, après l’arrivée d’un chef en début d’année. « Chaque vendredi et samedi, midi et soir, Rémi Acosta cuisine des plats à base de produits frais. Et du mardi au jeudi, les clients ont accès à de la petite restauration issue de producteurs régionaux pour la plupart. »

Les patrons des Enfants du Rhône ont pu mener à bien leur rêve grâce à l’accompagnement des équipes de Vienne Condrieu agglomération : « Ils ont été incroyables avec nous, leur soutien a été très précieux. Sans l’Agglo, nous n’aurions jamais bénéficié d’autant de coups de pouce financiers. »

 

Info +

Retrouvez toutes les informations sur les aides directes à la rénovation de votre commerce



Coordonnées :


8 rue des mariniers

69420 Condrieu

www.lesenfantsdurhone.com