O’Jardin




Julien Janzegers devant son bureau

Franchir le cap de la création d’entreprise

 

Quelques mois avant de se lancer dans l’auto-entrepreunariat, Julien Janzegers n’aurait jamais imaginé devenir son propre patron. Mais ce dessinateur paysagiste installé à Vienne ne regrette en rien d’avoir franchi le cap en octobre 2020, grâce à l’accompagnement renforcé et financier de la plateforme Initiative Isère Vallée du Rhône, outil soutenu par Vienne Condrieu Agglomération. Il propose des aménagements de parcs et jardins sur mesure.

 

La génèse de la création  de son bureau d’études

 

Une soif de liberté et une forte motivation à répondre au mieux aux projets de ses clients ont poussé Julien Janzegers, 29 ans, à créer Espace O’Jardin. Paysagiste depuis 2011, ce Viennois gère désormais son propre bureau d’études paysagiste et de maitrise d’œuvre pour la réalisation de parcs et jardins. “Mes clients sont aussi bien des particuliers souhaitant aménager un jardin ou une terrasse, que des entreprises du paysage ne disposant pas de bureau d’études. Je travaille alors pour eux en tant que sous-traitant« , explique le dessinateur paysagiste, proposant à chaque fois du sur-mesure à ses clients. Ces derniers sont situés dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres autour de Vienne. “La région Auvergne-Rhône-Alpes est très dynamique en terme d’aménagement paysager”, souligne Julien Janzegers, entrant dans une démarche durable. “Aujourd’hui, on utilise des matériaux plus nobles et plus résistants, pour que les agencements dans les jardins durent davantage. L’esprit éco-paysage est aussi en plein développement. Je prévois de proposer cette approche au plus vite.

 

Un appui des outils territoriaux

 

Disposant à la fois d’une solide expérience dans des chantiers d’envergure (grands aménagements urbains) et d’aménagements de jardins privés, le jeune entrepreneur a facilement été soutenu par Initiative Isère Vallée du Rhône, plateforme favorisant la création ou la reprise d’entreprises par l’octroi de prêts d’honneur : “Ce soutien, ainsi que celui de l’ADIE (association facilitant la création d’entreprise) a été essentiel pour moi”.

 

 



Coordonnées :


06 99 67 28 06

julien@espaceojardin.com