Un nouveau restaurant « culinaire et festif » a ouvert ses portes à Reventin-Vaugris : le « Rad’up »

La commune de Reventin-Vaugris est désormais dotée d’un restaurant proposant des plats faits maison à base de produits frais.  François Radisson, son gérant, a ouvert ses portes le 1er novembre et l’affluence ne cesse de grandir. Il ouvrira cet été une grande terrasse qui servira également de cadre à des animations…

Il a ouvert ses portes depuis le 1er novembre dernier et depuis, il ne désemplit pas au déjeuner. Il vous est même conseillé de réserver si vous ne voulez pas attendre le deuxième service…

François Radisson, 43 ans, le gérant du « Rad’up », le nouveau restaurant de Reventin-Vaugris est ravi. « Notre business plan prévoyait une vingtaine de couverts par jour pour commencer. Nous sommes déjà, après deux mois d’ouverture, à près du double ».

A la mairie de Reventin-Vaugris, toute proche de l’établissement on est tout aussi satisfait. Normal, le local où est installé le restaurant appartient à la municipalité. Elle le loue à un prix modéré pour que le restaurant et le bar contigus jouent leur rôle d’animation au sein de la commune.  D’autant qu’au sein de cette commune de 1 800 habitants, il n’y en a pas d’autres…

François Radisson qui a investi près de 70 000 euros dans la réfection et la décoration du restaurant et la modernisation de la cuisine, s’est entouré de deux salariés pour s’occuper de ce nouveau lieu de vie : Sandrine qui a vingt ans d’expérience dans le service et la restauration et Julien, le cuisinier.

Le « Rad’up », dénomination clin d’œil en référence au nom du gérant et à l’argot « rade », propose ainsi tous les midis, du lundi au vendredi, une cuisine familiale faite maison avec un menu (entrée/plat/dessert) à 16 euros (plat du jour à 10,50 euros ou entrée/plat ou plat et dessert à 13,50 euros).

Par exemple, un menu pris au hasard : œufs mimosa ou charcuterie, blanquette de veau ou bavette ; auxquels se rajoutent des desserts faits maison.

Le nouvel établissement reventinois est ouvert un soir par semaine, le vendredi où il fait cette fois office de bar à vins accompagné de tapas. Le bar est en outre ouvert trois dimanches matins sur quatre. C’est François Radisson, amateur de vins, qui a conçu la carte qui fait la part belle aux nectars de petits producteurs.

La salle de restaurant dispose de près de quarante couverts. Mais l’été, il pourra proposer plus du double puisque l’établissement bénéficie d’une grande terrasse (de 60 à 70 couverts) protégée et accompagnée d’un petit jardin.

« Nous allons effectuer des travaux pour aménager le plus joliment possible cette terrasse pour qu’elle soit opérationnelle dès cet été. Nous allons y adjoindre un terrain bouliste. Et nous comptons bien multiplier les animations, dont des concerts », annonce François Radisson.

La clientèle ? Elle s’avère variée. Des Reventinois, bien sûr qui sont ravis de trouver un bon restaurant à demeure ; mais aussi les personnels des entreprises de la zone d’activités du Saluant, proche, avec également des repas et des fêtes d’entreprise in situ ; mais encore des Viennois alléchés par le bouche à oreille positif qui a accompagné le restaurant dès ses premiers jours d’ouverture.

D’autant que celui-ci bénéficie d’un atout de taille : pas moins de quatre parkings à proximité, en comptant celui dédié aux camping-cars !

« Le Rad’up », 16 rue des Ecoles à Reventin-Vaugris (près de la mairie). Restaurant ouvert tous les midis du lundi au vendredi. Soirée bar à vins/tapas le vendredi soir.

Tel. 04 74 87 16 13.

Page Facebook : https://www.facebook.com/restauradup/

Partagez l’article sur vos réseaux: https://entreprendre.vienne-condrieu-agglomeration.fr/entreprise/radup/