Tamaris




équipe tamaris devant la vitrine

Parcours d’une commerçante qui développe son activité !

 

Christine Roux, ayant repris le magasin viennois Roux chaussures en 2000 à la suite de ses grands-parents et de ses parents, a ouvert fin mars une seconde boutique dans le centre-ville de Vienne. Un projet qui n’aurait pu aboutir sans les aides financières directes de Vienne Condrieu agglomération et de la Région, notamment.

 

Développement commercial : une nouvelle boutique créée

 

L’ouverture de son second magasin est « une joie » et « un aboutissement » pour Christine Roux, dont les aïeuls avaient ouvert Roux chaussures en 1952 au cœur du cours Romestang.

« J’avais cette idée de nouvelle boutique en tête depuis un moment, car je voulais lancer mon propre projet », confie la vice-présidente de Vienne atout commerce, dont le deuxième magasin est dédié exclusivement aux produits Tamaris. « C’est une marque allemande implantée dans le monde entier, très moderne, avec des modèles écoresponsables, une gamme recyclée et dont certaines chaussures sont produites au Portugal. C’est un pur bonheur de travailler avec eux. ».

« Roux chaussures, dont Céline Revol est la responsable, a trouvé sa stabilité, entre confort et mode, avec des marques italiennes, françaises, espagnoles et portugaises. Chez Tamaris, le positionnement est différent, les prix sont plus accessibles. Nous avons de quoi chausser les adolescentes avec des modèles tendances, la clientèle est donc nouvelle. ».

Une clientèle qui n’a pas hésité, dès les premiers jours d’ouverture, à franchir la porte de Tamaris, rue Ponsard : « La première semaine a été au-delà de toutes nos espérances, je sens déjà que nous répondons à une vraie attente », s’enthousiasme Christine Roux, assurant que ses deux commerces bénéficient des « meilleurs emplacements dans Vienne ». « Tamaris est situé à côté d’enseignes très dynamiques, c’est un énorme atout ! ».

 

Des aides financières pour lancer l’activité

De lourds travaux ont été nécessaires pour que la commerçante puisse s’installer sous les arcades de la rue Ponsard. Mais cette dernière, qui recrute un responsable de boutique, a pu bénéficier d’un prêt d’honneur de la part d’Initiative Isère Vallée du Rhône, réseau appuyé financièrement par Vienne Condrieu Agglomération. « L’Agglomération m’a également soutenue directement, plus que jamais. Ce fut essentiel pour me lancer dans ce projet qui me motive tant ! »

 

Info +

A lire aussi : Les aides directes pour rénover et développer son commerce

 

 

 

 

 



Coordonnées :


23 rue Ponsard - Vienne

tamarisvienne@gmail.com