Basée aux Côtes d’Arey où elle demeure, Alice Morice a développé son Institut de Beauté sur roues, en l’occurrence une estafette Renault qui lui permet de se rendre dans les communes ou les quartiers de Vienne où il n’existe pas d’esthéticienne. Un concept qui manifestement répond à une vraie demande…

Au volant de son estafette Renault rose très girly, Alice Morice ne passe pas inaperçue. Cette jeune-femme de trente-trois ans qui sillonne les routes du territoire à partir de sa base des Côtes d’Arey, avec son Institut de beauté sur roues très vintage, rencontre un succès grandissant.

Elle a même eu droit récemment à un article dans un récent numéro du magazine féminin « Elle ». Il faut dire qu’elle est la seule dans la région viennoise à pratiquer ce métier : esthéticienne à domicile ou au sein de son estafette, au choix.

Il y a plusieurs coiffeuses ou coiffeurs à domicile sur le territoire, mais qu’une seule esthéticienne. Et c’est « Mademoiselle Alice », le nom de sa Sarl créée en mai dernier.

En fait cela fait quatre ans qu’Alice Morice pratique, après un an de formation à Vienne, ce métier d’esthéticienne à domicile, mais auparavant, elle se rendait chez ses clientes au volant de sa voiture, avec son matériel dans le coffre. Elle officiait alors comme auto-entrepreneuse, après avoir travaillé plusieurs années dans un Institut de beauté lyonnais.

Après un passage réussi en mai dernier devant le jury d’« Initiative Isère Vallée du Rhône », elle obtient un prêt d’honneur qui, couplé à un prêt bancaire, lui permet d’acquérir l’estafette de ses vœux, déjà rose et déjà aménagée car vendue par une manucure de Cavalaire dans le Var.

On trouve son estafette le mardi après-midi sur le marché des Côtes d’Arey. Tout le reste de la semaine, elle sillonne les routes à partir de sa base des Côtes d’Arey où elle demeure.

Ses clientes ? « Ce ne sont pas les mêmes qui fréquentent les Instituts de Beauté, en ville qui sont toujours pressées, et celles que je rencontre. Là, elles prennent leur temps. Pour elles, c’est un moment de détente. Ce sont pour la plupart des femmes actives de trente-cinq à soixante ans. »

Alice Morice leur prodigue des soins multiples : soins du visage, épilation, beauté des mains, des pieds, maquillage…

Des produits 100 % bio

Sa particularité : elle n’utilise que des produits bio, « de la marque française Phyt’s, car il faut savoir que des marques qui s’affichent bio peuvent utiliser 5 % de produits de synthèse. Pas celle que j’ai choisie car, elle est 100 % bio », explique Alice.

« Je me suis constituée une clientèle d’une centaine de femmes, très fidèles pour la plupart : je vois une bonne partie d’entre elles tous les mois », se félicite-t-elle.

Cette jeune-femme qui fait partie du réseau viennois du Club des créatrices d’entreprises vise désormais parallèlement la clientèle des entreprises et des comités d’entreprise. « Je peux me garer avec mon estafette entre 12 et 14 heures sur le parking de l’entreprise et apporter mes services et mes conseils : c’est mon objectif 2018 ! » L’appel est lancé…

Alice ne veut pas seulement prodiguer que des soins aux visages et aux corps de ses clientes, mais donner plus encore. « Pour ce faire, je me forme régulièrement pour apporter aussi des conseils dont mes clientes sont très demandeuses. Je ne suis pas qu’une arracheuse de poils ! », lance-t-elle avec un large sourire.

« Mademoiselle Alice, L’institut de beauté qui vient à vous ». Les Côtes d’Arey et ses alentours, Tel. 07 69 22 76 54. Site Web où l’on peut réserver sa séance en ligne : www.mademoiselle-alice.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/mademoisellealice.fr/