Centre-ville de Vienne : « Galerie Marchande à Ciel Ouvert »



S’implanter au coeur d’une « Galerie Marchande à Ciel ouvert »

 

Le centre ville de Vienne, pôle majeur de Vienne Condrieu Agglomération, accueille près de 500 commerces. Cette « galerie marchande à ciel ouvert » alliant commerce et patrimoine réuni de nombreuses enseignes dont des indépendants renommés (Lucioles, Poisson d’avril, Boucherie Avenel …), et des franchises (Caroll, San Marina, Sud Express, IKKS, Jeff de Bruges, Promod…)… Un véritable atout pour implanter votre commerce!

 

Son dynamisme se révèle aussi via des outils innovants : la boutique test et la boutique éphémère que vous pourrez aussi mobiliser

 

Une attractivité renforcée

 

Differents aménagements récents ont été réalisés pour embellir l’espace public (rénovation des places et rues piétonnes…)

 

Depuis février 2018, le centre ville de Vienne a été labellisé « cœur de ville » par l’Etat. L’objectif est de permettre, par une approche globale et coordonnée entre les acteurs, de créer les conditions efficientes du renouveau et du développement de ces villes.

  • Axe 1 – De la réhabilitation à la restructuration : vers une offre attractive de l’habitat en centre-ville ;
  • Axe 2 – Favoriser un développement économique et commercial équilibré ;
  • Axe 3 – Développer l’accessibilité, la mobilité et les connexions ;
  • Axe 4 – Mettre en valeur les formes urbaines, l’espace public et le patrimoine ;
  • Axe 5 – Fournir l’accès aux équipements et services publics.

Il intégrera aussi les thématiques transversales que sont la transition énergétique et écologique, l’innovation, le recours au numérique et l’animation du cœur de ville.

 

Une dynamique de réseau

S’implanter en centre-ville de Vienne, c’est aussi intégrer un tissu et réseau d’entrepreneurs commerciaux via l’association Vienne Atout Commerce qui propose tout au long de l’année des animations.

 

Un projet? Prenez appui

 

Sur le centre-ville de Vienne, plusieurs opportunités s’offrent à vous. Faites-vous accompagner par notre chargée de mission commerce.