Développer des synergies RH

  • Afin de poursuivre la dynamique instaurée en 2014 des accompagnements collectifs RH de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les entreprises du territoire ont souhaité s’engager dans une démarche de co-construction d’un plan d’action pour développer l’attractivité territoriale.

    Depuis 2017, l’Agence éco anime des déjeuners de travail auprès des dirigeants et responsable Ressources Humaines du territoire, tous les deux mois, dans l’optique de développer des synergies inter-entreprises sur les questions RH, d’échanger sur les pratiques mais aussi de travailler à un plan d’actions dédié à l‘attractivité et fidélisation des compétences sur le territoire.

    Les entreprises, soutenues par l’Agence éco, travaillent à faire rayonner le territoire sur son tissu économique, à développer des sourcing différenciés et alternatifs, à créer les outils d’accueil pour les nouveaux salariés et leur famille sur le territoire de Vienne Condrieu Agglomération.

    Les questions RH et l’attractivité de compétences font parties de vos enjeux ?

    Vous pouvez participer à ces rencontres en contactant la chargée de mission : Marie-Cécile Amiot, mcamiot@vienne-condrieu-agglomeration.fr