Tourisme d’affaires

  • En matière de tourisme d’affaires, ces dernières années, le territoire de Vienne Condrieu Agglomération a considérablement amélioré son attractivité avec la présence d’infrastructures importantes comme le pôle tertiaire de Saint-Germain qui abrite des centres d’affaires ou encore la rénovation totale de la salle du manège, équipement entièrement modulable et doté des dernières technologies. Il peut accueillir rendez-vous économiques, congrès et séminaires dans d’excellentes conditions.
    Ce tourisme d’affaires se concilie aujourd’hui de plus en plus avec des temps de découverte des atouts du territoire. Des deux côtés du Rhône, l’œnotourisme rencontre notamment un grand succès. Aujourd’hui, notre territoire accueille des groupes entre 50 à 300 personnes dans d’excellentes conditions. C’est donc un tourisme d’affaires qualitatif et personnalisé qui peut être proposé. Vienne Condrieu Tourisme a développé une gamme de solutions réceptives pour accompagner tout projet d’entreprise.
    Dans ce domaine, l’Espace Saint-Germain étoffera aussi ses possibilités d’hébergement avec la réalisation prochaine d’un hôtel de gamme supérieure, d’une capacité de 80 chambres. Mais aussi, un nouvel établissement à Pont-Evêque, alliant restauration et hôtellerie permettant aux entreprises du territoire d’accueillir clients, fournisseurs, partenaires clé en main.
    Pour compléter l’offre réceptive haut-de-gamme, il est désormais possible d’organiser séminaires, repas, festivités d’entreprise dans des cadres authentiques et exceptionnels:

    Le château de Septème

    Le domaine de Gorneton

    Le Pavillon du tourisme