Implanter son commerce

  • Etre acompagné.e pour votre projet

     

    L’agence éco vous apporte une vision globale du marché immobilier du territoire en partenariat avec les acteurs immobiliers. Grace à ses outils, l’agence éco peut vous accompagner dans la définition de vos besoins et votre recherche de locaux.

    Etre accompagné par les services de l’Agence éco, c’est avant tout vous proposer des locaux et opportunités cohérents avec le développement commercial territorial et votre étude de marché.

     

    Et si vous testiez votre idée « commerce »?

     

    Nous proposons sur le territoire des dispositifs innovants pour tester à court à moyen terme votre projet de création d’entreprise commerciale en centre-ville ou centre-bourg.

     

    • Candidatez au concept-store: les Boutiques Test du territoire

     

    S’inscrivant dans la dynamique d’attractivité commerciale des centres bourg, Vienne Condrieu Agglomération et une commune du territoire, s’entourant des partenaires de la création d’entreprise (Chambres Consulaires, la plateforme Initiative Isère Vallée du Rhône, Banque), ont développé un concept innovant « Boutique Test » depuis 18 mois.
    A l’instar d’une pépinière d’entreprises pour les créateurs de services, la nouvelle Boutique Test permet à un(e) créateur(rice) commerçant de tester son activité sur une période de 12 mois renouvelable 2 fois grâce à un loyer modéré. Un accompagnement technique individuel renforcé (rendez-vous, ateliers, formations) sera mis en place et le porteur de projet choisi pourra bénéficier d’un plan de communication dédié.

     

    Partez à la découverte de trois premiers projets réalisésCandice confection à Vienne, Mint à Vienne et L’encre des Mariniers à Condrieu

    • Candidatez à la Boutique éphémère de Vienne

     

    Cette boutique éphémère est en effet accessible à ceux qui désirent tester le succès de leurs créations sur une courte période, présenter une nouvelle collection, créer un contact direct avec leurs clients, exposer des œuvres, etc. (lire ci-dessous).

    A l’initiative  de la Ville de Vienne, en partenariat avec Vienne Condrieu Agglomération et Vienne Atout Commerce, l’ouverture de ce « pop-up store » s’inscrit dans le cadre du développement de la galerie marchande à ciel ouvert. La mise à disposition de ce local a pour objectif d’accompagner la redynamisation commerciale de ce secteur en pleine transformation.