Recherche
Burning Sunset
Concepteurs de jeux vidéos et supports vidéos
Dans cette page
créer vos supports de communication en vidéo
Les pépins se présentent : Burning Sunset
Retour sur l'histoire de leur création
Si les Viennois Lesly Grange et François Message se sont lancés dans l’aventure de l’entrepreneuriat en septembre 2020 avec la production de médias interactifs, ce n’est pas le fruit du hasard. Leur activité principale, la création de jeux vidéo, est en pleine expansion. « C’est le domaine culturel ayant la plus forte croissance mondiale », soulignent même les dirigeants de Burning Sunset.
Des jeux vidéo made in Vienne
« Le marché du jeu vidéo est très ouvert, contrairement à celui de la musique et du cinéma, d’où l’on vient. On peut créer et proposer des jeux aux clients très facilement », continuent les associés, installés dans la pépinière d'entreprises Ariane (accompagnement des jeunes entreprises de service B to B de Vienne Condrieu Agglomération) depuis novembre 2021.
Suite à la création de leur SARL Burning Sunset, Lesly Grange, musicien et ingénieur du son de formation, et François Message, directeur de la photographie pour le cinéma et spécialisé dans la réalisation audiovisuelle, ont produit The World after. « Un jeu très narratif dans l’esprit d’un escape Game, avec deux heures d’images que nous avons filmées. On l’a réalisé de A à Z en dix mois, ce qui est un petit exploit car le délai est plutôt de cinq ans dans le milieu… », sourient les amis, qui précisent : « Avant la crise sanitaire, nous avions notre chaîne You Tube consacrée aux jeux vidéo indépendants. Puis nous avons participé à un concours de création de jeux, ce qui nous a beaucoup motivés. Enfin, on a choisi de s’associer ! »
Une création d'entreprise soutenue par le territoire
Une création d’entreprise qui n’aurait pu se faire sans l’appui de la plateforme Initiative Isère Vallée du Rhône, outil soutenu par Vienne Condrieu Agglomération.
Quant à leur statut de « pépin », ils n’y voient que du positif : « Disposer d’un vrai lieu de travail, en étant voisins d’autres entrepreneurs avec qui de bonnes connexions sont en train de se créer, c’est un vrai plus ! Sans parler de l’accompagnement de l’Agence économique de l’Agglomération. Cela nous permet de travailler sur deux autres axes en dehors de la partie gaming : la sous-traitance de productions audiovisuelles et la création de contenus interactifs pour les entreprises. »