Recherche
Helping
Geoffroy Bourgerette et son équipe accompagnent les industriels sur leurs projets d’études en installation générales pour des projets de revamping (rénovation ou changement d’équipements) ou de rétro-édition de plans à l’aide de technologies 3D.
Dans cette page
Les pépins se présentent : Helping
Retour sur la création de l'entreprise
Fort d'une expérience de dix-sept ans dans l'ingénierie industrielle, Geoffroy Bourgerette vient de se lancer dans l'entrepreneuriat avec son bureau d'études Helping. Installé dans la pépinière d'entreprises Ariane depuis fin 2020, il n'a pas choisi le territoire par hasard.
« Je n'étais plus à l'aise dans mon travail, ma vision des choses avait évolué », analyse Geoffroy Bourgerette, 41 ans. Alors celui chez qui on avait décelé peu de temps avant « une âme d'entrepreneur » a franchi le cap de la création d'entreprise, fin 2020.
Le créneau de son bureau d'études ? Réaliser des études en installation générale pour des projets de revamping (rénovation ou changement d’équipements) ou de rétro-édition de plans à l’aide de technologies 3D de pointe pour des usines chimiques, pharmaceutiques, cosmétiques ou pétrochimiques de la région.
« Des bureaux d'études de petite taille comme Helping, cela n'existe plus localement alors que nous apportons de la flexibilité aux clients et que nous les accompagnons au cas par cas », appuie celui qui va prochainement s'entourer de plusieurs collaborateurs, mais qui souhaite conserver une dimension familiale.
Il monte à bord d'Ariane pour accompagner son développement
Début 2021, Geoffroy Bourgerette a pu intégrer la pépinière Ariane. « L'accueil de l'équipe de Vienne Condrieu agglomération a été super. De plus, grâce à la pépinière implantée au coeur de l'espace Saint Germain, j'ai accès à des locaux partagés avec d'autres pépins, dans une ville idéalement située au milieu de la vallée de la chimie. La qualité de vie y est parfaite, et je vois déjà émerger de belles synergies au sein d’Ariane, mais aussi avec d'autres entrepreneurs à proximité. C'est encourageant ! »