Richardson et Bert & You




facade richardson bert

Richardson et Bert & You : un partenariat unique réduisant leur empreinte carbone

 

 

C’est l’histoire de deux entreprises, implantées sur le territoire de Vienne Condrieu agglomération depuis le printemps 2021, qui ont fait le choix d’unir leurs forces et de mutualiser leurs compétences. Avec à la clé une diminution de leur empreinte carbone, un service optimisé, et du gain en temps, en productivité et en ressources.

 

Ce partenariat inédit s’est construit entre Richardson, leader de la distribution de salle de bains, de matériel de chauffage-climatisation, d’énergies renouvelables et de plomberie né en 1855, et son prestataire en logistique, le groupe Bert & You.

L’entreprise familiale Richardson (1 800 collaborateurs), locataire depuis avril dernier d’un bâtiment situé dans la zone d’activité du Saluant de Reventin-Vaugris, murissait son projet depuis quatre ans. « Ce choix d’héberger notre sous-traitant en logistique est un vrai plus car cela nous permet de distribuer nos 48 magasins de manière plus efficace », soulignent Gianfranco Violante, directeur de l’unité de gestion achats groupés de Reventin-Vaugris, et Jérôme Fourniguet, chef de projet. « Travailler en collaboration aussi étroite est une première pour nos deux entreprises, c’est un cas unique dans nos groupes respectifs ! Il s’agit d’un vrai défi avec des enjeux forts. »

Pour Bert & You (70 implantations en France, 1 600 collaborateurs), cette « formidable expérience » offre également l’occasion de répondre à des engagements écoresponsables : « En éliminant des intermédiaires, on limite le nombre de véhicules en circulation ».

Quant au choix du bâtiment, situé le long de l’autoroute A7, il ne s’est pas fait par hasard, comme l’indique Gianfranco Violante : « L’emplacement de Reventin-Vaugris est stratégique car l’essentiel de notre activité se fait entre Marseille et Lyon ». Une activité qui nécessite des embauches régulières, dans la gestion de stocks ou la manutention par exemple.



Coordonnées :


189 chemin de l’Aérodrome

www.richardson.fr

www.bert.fr