Parcours d'une création d'entreprise artisanale

Proposer des petites interventions en carrosserie et peinture, directement au domicile ou sur le lieu de travail de ses clients, c’est l’idée développée par Alexis Heurtebise.

Son concept, Mobil'Paint, carrosserie-peinture itinérante est soutenu par la plateforme Initiative Isère Vallée du Rhône, réseau appuyé financièrement par Vienne Condrieu Agglomération et permet ainsi à Alexis Heurtebise de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale.

 

Le souhait d'entreprendre

 

Diplômé en carrosserie et peinture, Alexis Heurtebise a eu les mains dans le cambouis dès l’adolescence. « J’ai également travaillé un peu comme commercial dans le secteur automobile », précise cet habitant de Condrieu, créant son entreprise baptisée Mobil’Paint. Une entreprise dont l’activité démarre à l’automne 2022 et qui s’étendra dans toute l’Agglomération, mais aussi un peu plus loin.

« J’ai souhaité combiner mes expériences passées en me lançant dans la carrosserie et la peinture itinérante. Un véritable marché s’ouvre dans ce domaine ! », continue le jeune homme de 22 ans. « Mes clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels, vont bénéficier de tarifs attractifs et ne perdront pas de temps à déposer puis récupérer leurs véhicules dans des garages automobiles… »

Réparer un pare-chocs griffé, une portière abimée ou des chocs légers sur une carrosserie, grâce à son camion tout équipé, Alexis Heurtebise y a songé pendant plus d’un an : « Je ne pensais pas créer mon entreprise, mais une fois que l’idée m’est venue, j’ai souhaité aller au bout des choses. Ce service répond à une vraie demande. De plus, en devenant carrossier-peintre itinérant, je pourrais gérer mon activité comme je l’entends. Cette liberté est un énorme avantage. »