Dans cette page

Salim Bedjelil aime relever des défis et se lancer dans de nouvelles aventures professionnelles. Le dernier projet en date de cet ancien rugbyman professionnel ? L’ouverture du restaurant et bar à bières BS, dans le centre d’Ampuis, en janvier 2023

Une nouvelle opportunité

Natif d’Ampuis, Salim Bedjelil a vécu de sa passion pour le rugby pendant des années avant de se tourner, en 2007, vers le commerce. Propriétaire d’un bar à Sainte-Colombe puis du bar-restaurant La Provence à Ampuis, il a saisi en juin 2022 l’opportunité d’investir dans des locaux commerciaux flambant neufs situés avenue du Château. « Les travaux d’aménagement ont été organisés jusqu’à la fin du mois de décembre, ce qui a permis une ouverture juste après les vacances de Noël », se félicite Salim Bedjelil, gérant par ailleurs de La Guinguette de la traille, ouverte en saison estivale le long du Rhône.

« Nous proposons de la cuisine traditionnelle la semaine et des plats à la carte le week-end », reprend le gérant de BS, entouré de deux cuisiniers et deux serveurs. L’atout majeur de son bar-restaurant ? La terrasse couverte pouvant accueillir jusqu’à 70 couverts en été. « Cela doublera mes capacités d’accueil une fois les beaux jours arrivés ».

Salim Bedjelil, bien connu des Ampuisais, notamment en tant qu’entraineur des rugbymen seniors de l’AS Ampuis Côte-Rôtie, a la chance d’avoir été suivi dans son aventure par des clients fidèles. « En plus de ces habitués, qui me connaissaient déjà à La Provence, j’ai réussi à attirer de nouveaux clients depuis l’ouverture », continue celui qui reconnait avoir « le goût du contact ».

Un investissement accompagné

Soutenu financièrement par Vienne Condrieu Agglomération, la commune d'Ampuis et la Région Auvergne-Rhône-Alpes lors de son installation à Ampuis, via des aides directes, le commerçant a consenti un investissement personnel conséquent dans ce beau projet… qui ne sera sans doute pas le dernier : « Je n’aime pas la routine. J’ai besoin de challenges professionnels motivants ! Même si pour le moment, je me concentre sur le bar-restaurant BS, car j’en suis très fier. »