Une création de commerce soutenue

Forts de leurs expériences dans des restaurants gastronomiques étoilés de la région (La Pyramide, Le Domaine de Clairefontaine), Laëtitia Roy et Thomas Desbois ont ouvert leur premier restaurant à Condrieu, une commune qu’ils affectionnent particulièrement. 

 

Un projet entrepreneurial accompagné par les acteurs du territoire

 

Déguster une cuisine « traditionnelle, simple mais bonne », dans un cadre authentique et chaleureux, c’est la promesse de Laëtitia Roy et Thomas Desbois. Au Comptoir 1940 (en référence à l’année de création de l’appellation « Condrieu » ), le couple tient à ce que chaque client se sente « comme à la maison ».

« Notre projet de restaurant s’est véritablement affiné durant le confinement de 2020, précise Laëtitia Roy, dédiée au service en salle. Nous cherchions un local à Condrieu, et l’opportunité de faire l’acquisition de cette bâtisse s’est rapidement présentée. »

Après de longs mois de travaux, Thomas Desbois a enfin pu investir sa cuisine, ouverte sur la salle du premier étage, le jour de la rentrée des classes, le 1er septembre 2022. « Nous avons été accompagnés dans le processus de création du restaurant par le réseau Initiative Isère Vallée du Rhône », reprend Laëtitia Roy. Un réseau appuyé financièrement par Vienne Condrieu Agglomération, qui octroie par ailleurs des aides directes aux restaurateurs, conjointement avec la ville de Condrieu et la Région.

« Nous avons une capacité de cinquante couverts au total, au rez-de-chaussée et à l’étage, explique le couple. Nous serions ravis d’avoir un apprenti à nos côtés en cuisine car les premières semaines d’ouverture sont très prometteuses ! Nous avons été très bien accueillis. Quant à l’avenir, il est possible que nous cherchions à étoffer notre équipe en salle et en cuisine. »