Après un parcours commercial dans la menuiserie puis un voyage de deux ans et demi, Romain Reux a repris la gestion du bar restaurant Le Petit Côtarin en 2020, aux Côtes-d’Arey. Et depuis fin 2023, il a complété cette activité en ouvrant un restaurant traditionnel dans un local voisin.

Dernière mise à jour le 20.08.2024

Dans cette page

« On a contribué à redynamiser le village »

Gérer son propre bar restaurant, Romain Reux ne l’avait pas prédit : « Quand je me suis lancé en 2020, ce domaine d’activité était tout nouveau pour moi. C’est en revenant d’un voyage autour du monde que j’ai découvert que le bar restaurant des Côtes-d’Arey était à vendre. L’opportunité d’investir dans cet univers m’a séduit, car c’est un secteur d’activités avec un beau potentiel. »

Depuis 2020, ce natif d’Assieu, pratiquant le rugby aux Côtes-d’Arey depuis de longues années, a mis en place une multitude d’initiatives au Petit Côtarin, dans une ambiance « conviviale et chaleureuse ». « On a contribué à redynamiser le village », s’enthousiasme le commerçant, ravi d’évoluer quotidiennement dans un « environnement festif », au contact d’une clientèle variée.

« L’ouverture de L’Arelis en décembre 2023, dans les locaux de l’ancienne Poste du village et juste à côté du Petit Côtarin, nous permet d’offrir de nouveaux services à nos clients et de répondre à une demande croissante en restauration. De plus, le fait d’avoir deux lieux distincts permet d’identifier clairement nos offres : d’un côté la partie bar, snack et animations festives avec Le Petit Côtarin, et de l’autre la partie restaurant, avec L’Arelis, où nous proposons une cuisine familiale le midi et le soir avec des produits de saison et les plus locaux possibles. »

« Nous faisons souvent le plein le soir au restaurant… On peut dire que ça cartonne ! » Romain Reux est ainsi pleinement satisfait des premiers mois d’activité de son restaurant, pour lequel il a réalisé plusieurs embauches. « Nous avons également fait des travaux conséquents, ce qui nous permet d’avoir un restaurant moderne, avec une cuisine toute neuve, à la pointe. »

Un projet soutenu financièrement par la commune des Côtes d'Arey, Vienne Condrieu Agglomération et la Région, via des aides directes rénovation commerce.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?