Recherche
Ihmtek
Dernière mise à jour le 02.05.2024
Dans cette page
« Nos projets repoussent à chaque fois les limites de l’innovation »
Soutenue au moment de son lancement par la pépinière d'entreprises Ariane, l’outil d’hébergement et d’accompagnement des jeunes entreprises de Vienne Condrieu Agglomération, la société Ihmtek est aujourd’hui en plein développement. Son créneau : la création de contenus et d’expériences en réalité virtuelle et réalité augmentée.
César Mendoza, fondateur et dirigeant d’Ihmtek, a rejoint la pépinière d'entreprises de Vienne Condrieu Agglomération en 2012 : « Avoir été accompagné pendant deux ans, alors que je n’avais qu’un stagiaire à mes côtés, m’a permis d’apprendre à avoir une vision entrepreneuriale. Titulaire d’un doctorat en réalité virtuelle et nouvelles technologies, je suis passé, grâce à l’Agglo, de développeur à chef d’entreprise d’Ihmtek. » Une entreprise qui est toujours restée basée à Vienne, qui a ouvert en 2019 une salle de réalité virtuelle dans le centre commercial Confluence à Lyon et qui compte actuellement 14 employés répartis sur les deux sites.
« Notre studio de Vienne est dédié au développement de technologies numériques et interactives, de la conception au déploiement. Nous créons nos propres jeux et bâtissons des projets uniques répondant aux besoins de nos clients, que ce soit des entreprises comme la SNCF ou Orange, des collectivités territoriales ou encore des salles de réalité virtuelle… », appuie César Mendoza, fier du projet engagé avec le CNRS en 2016 et d’avoir obtenu le label Jeune entreprise innovante décerné par l’État.
« La réalité virtuelle, augmentée et mixte est là pour aider les entreprises. Elle offre des possibilités incroyables pour rendre les concepts complexes plus accessibles, captiver le public lors d'événements, former les employés de manière immersive et ludique, simuler des environnements dangereux en toute sécurité, créer des expériences de marque mémorables et améliorer les performances de vente. Le champ des possibles est large et nos projets repoussent à chaque fois les limites de l’innovation ! C’est ce qui fait notre force », continue le dirigeant, associé dans la société Levius, développant actuellement Colabvius, une solution d’aide à la décision dans le domaine du recrutement et du coaching en réalité virtuelle et intelligence artificielle.
Ihmtek ne cesse de croitre et prévoit trois embauches dans les prochains mois, dont un business developer à Vienne. « Cela nous permettra d’étoffer notre équipe composée d’experts, d’ingénieurs, de scénaristes et d’artistes 3D pour asseoir notre présence dans le monde de l’industrie », explique l’ancien locataire de la pépinière d’entreprises. Nous voulons que la réalité virtuelle et la réalité mixte deviennent une étape clé des process industriels et qu’Ihmtek représente, sur le long terme, un véritable partenaire pour ces structures. Notre société est au service de l’ingénierie et de l’industrie de demain ».
Ihmtek
30 avenue Général Leclerc
Bâtiment Ellipse, Étage 2
Espace Saint Germain
38 200 Vienne