Recherche
Axe Process
Axe process s’installe à Vienne dans un bâtiment « idéal » pour poursuivre son essor
Dans cette page
Retour d'une implantation
Spécialisée dans la tuyauterie, la chaudronnerie et les structures métalliques pour l’industrie pharmaceutique, biotechnologique, agroalimentaire et cosmétique, l’entreprise Axe process a déménagé dans la zone industrielle Leveau, à Vienne, en octobre 2022.
Natif de Vienne, Sylvain Margand n’envisageait pas d’y installer un jour son entreprise… mais le destin en a décidé autrement. « Axe process, que j’ai racheté en 2019, disposait de bureaux et d’ateliers à Saint-Priest et Brignais. Avec mon associé Anthony Conte, qui m’a aidé à faire prospérer Axe process, nous cherchions de nouveaux locaux pour regrouper l’ensemble de nos activités. C’est alors que nous avons découvert ce lieu, appartenant à notre concurrent qui partait à la retraite en laissant des machines que nous projetions d’acheter. C’était donc une très belle opportunité ! Nous sommes tombés amoureux de ce lieu idéal pour poursuivre notre développement. »
Disposant d’un étang, située dans une vallée à proximité d’une rivière, leur usine est déjà opérationnelle même si des travaux d’aménagement y sont menés.
La localisation de Vienne est un atout indéniable pour Sylvain Margand et Anthony Conte, « très bien accueillis » par les équipes de Vienne Condrieu Agglomération au moment de leur installation.
En fort développement
« Nous évoluons dans des domaines d’activités très exigeants, en France et à l’étranger : la pharmacie et la biotechnologie, l’agroalimentaire et la cosmétique. Cela nécessité une compréhension, une expertise et un savoir-faire fort », affirme Sylvain Margand, chaudronnier de formation. « L’activité de nos clients est en plein essor, ce qui nous a permis de doubler notre chiffre d’affaires entre avril 2022 et avril 2023 grâce à nos solutions clés en main d’ensemblier process industriel. Les perspectives sont donc excellentes pour Axe process » Un succès d’autant plus gratifiant pour Sylvain Margand, « parti de rien » et aujourd’hui investi avec passion dans son métier.
L’entreprise, qui comptait 25 collaborateurs en 2013, se base actuellement sur l’expertise de 45 personnes, dont 20 intérimaires, répartis entre l’usine viennoise et les différents chantiers en cours. Le recrutement d’un chargé d’affaires spécialisé en tuyauterie process est en projet. D’autres renforts sont prévus car le carnet de commandes se déploie sans cesse.
Axe Process
ZI Leveau
761 Rue de la Sévenne
38200 Vienne